Bien choisir le faire-part pour la naissance d’un bébé est essentiel, il consiste à officialiser sa venue au monde. Chaque naissance est exceptionnelle, le faire-part qui l’accompagne doit l’être également. Une large collection de faire-part se présente sur le marché, c’est à vous de bien choisir celui qui vous correspond. Vous pourrez vous orienter vers le modèle classique ou original. Cependant, votre choix doit également dépendre du sexe de votre enfant, vous attendez une fille, un garçon, des jumeaux ou encore des triplés ? Vous vous demandez comment bien adopter le faire-part idéal pour la naissance de votre petit bout de chou ? Ces quelques conseils vont sûrement vous être utiles.

Quel type de faire-part choisir pour la naissance d’une fille ?

La tendance actuelle s’oriente vers le modèle naturel et classique. Vous pourrez choisir le faire-part qui vous convient parmi une multitude de modèles vintages revisités et conçus à l’aide des matières élégantes, comme l’ardoise ou le kraft. En fait, le faire part pour la naissance de votre bébé, se décline sous plusieurs formats et coloris différents. Ce dernier collabore au succès de votre création. Le rose fait partie des grands classiques pour une petite fille et le bleu pour un nouveau-né garçon. Ces couleurs restent intemporelles. D’autres modèles de cartes avec un aspect très graphique sont disponibles, teintés en noir, gris ardoise et blanc, sur ce site web.

La papeterie suit également la tendance. Afin d’offrir un charme au faire-part de naissance de votre bébé, faites des jeux des couleurs. Vous pourrez par exemple adopter un modèle simple et le décoré avec de couleur or, argent ou cuivrée. Absolument élégant, le gaufrage est devenu de plus en plus apprécié. Un mélange de dorure et de gaufrage procure de jolis reliefs et une belle apparence aux faire-part de vos enfants.

Bien choisir le faire-part pour la naissance d’un bébé

Dans le fond et dans la forme du faire-part de naissance, il vous est conseillé de tenter une touche d’originalité. Restez toujours naturel dans la formulation de votre carte avec un petit texte d’humour et d’émotion sorti dans votre coeur. N’oubliez pas d’afficher la date de naissance, prénom (s), poids, ainsi que la taille de votre bébé, ce sont des informations considérables, ainsi que vos coordonnées, et les horaires de visite.

A lire aussi :  Guide pratique pour des achats de puériculture en toute sérénité

Pour personnaliser votre faire-part de naissance, vous pourrez adopter les modèles avec ou sans photos. Peu importe votre choix, vos cartes de naissance restent toujours une belle nouvelle pour toute la famille. Le fait de mettre une photo de votre bébé est une meilleure façon d’immortaliser ce moment fort. La taille de la photo doit être prise en considération, vu que le faire-part se personnalise autour de cette dernière. Concernant la petite photo, le mieux c’est d’accentuer la dorure et du gaufrage, afin d’offrir une touche atypique et rend élégant votre papier. Si la photo est grande, vous pourrez choisir de la dorure ou de magnifiques images d’animaux, afin de personnaliser vos annonces.

D’autres détails à prendre en compte sur le faire-part de naissance

Quels que soient les modèles adoptés, optez pour le papier, le format et les enveloppes, qui rendent personnelle votre annonce. C’est un moment absolument important dans la vie de parents. Formulez des textes qui illustrent votre bonheur et choisissent le faire-part qui est proposé avec un bon rapport qualité et/ou prix et une enveloppe assortie.

Comme un mariage, une communion ou encore un baptême, le faire-part de naissance mérite une préparation en avance. Ainsi, vous aurez le temps de parfaire votre création de manière minutieuse.

Le délai d’annonce de la naissance d’un bébé est compris entre 2 semaines et trois mois, ce délai peut s’étendre jusqu’à six mois, après sa venue au monde. La durée de conception et livraison de faire-part pour tout type de client est très rapide.